SUR ROUTE DE LA SOIE EN CHINE DU FLEUVE JAUNE AU MONTS PAMIR

11045

GEORAMA

9782951497344

Les déplacements sur l'espace terrestre n'ont de vraie profondeur que s'ils s'accompagnent de voyages dans le temps. Kashgar, de ce point de vue, est le voyage idéal. Je ne suis plus nulle part. Je suis ailleurs. Un ailleurs encore plus lointain que celui des paysages les plus désolés et les plus vides que j'ai traversés sur ces terres, rien ne permettant de mesurer le temps qui passe. Ici,... Lire la suite

19.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 01/01/2000
    Editeur GEORAMA
    Collection CARNETS DE BORD
    Type LIVRE
    Famille RECIT VOYAGE & AVENTURE
    Réf Cartothèque 11045
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 15 cm
    Hauteur 21 cm
    Epaisseur 1.4 cm
    Poids 38.8 g
    Pays CHINE
    Auteur J.Y.GUEMENIAT, H.QUEMENER
    Nombre de pages 150

    Descriptif

    Les déplacements sur l'espace terrestre n'ont de vraie profondeur que s'ils s'accompagnent de voyages dans le temps. Kashgar, de ce point de vue, est le voyage idéal. Je ne suis plus nulle part. Je suis ailleurs. Un ailleurs encore plus lointain que celui des paysages les plus désolés et les plus vides que j'ai traversés sur ces terres, rien ne permettant de mesurer le temps qui passe. Ici, j'ai une horloge qui compte par siècles.
    Les caravanes d'hier sont toujours là. Je vois les commerçants pakistanais charger des ballots de textiles et des caisses d'instruments aratoires sur des plate-formes de camions, tandis que leurs ancêtres fixaient leurs bagages aux bâts des chameaux. Ce sont les mêmes gestes, les mêmes interpellations, le même chemin sur le Toit du Monde alors qu'il suffirait d'affrêter un cargo à Canton ou à Shangai pour y engloutir des convois de camions. Comment imaginer cadre plus fécond pour saisir la permanence de la Route de la Soie ?

    Du même éditeur