UNE HISTOIRE DE PIANO DE STEIN A STEINWAY

51114

EDITIONS DE LA FLANDONNIERE

9782491206314

Du XVIIIème au XXème siècle de prestigieuses manufactures de pianos ont donné naissance à ces instruments qui ont traversé le temps et font encore rêver les pianistes. Ce livre disque donne à découvrir et écouter l'Histoire du piano à partir dune dizaine d'instruments d'exception, servie par une riche iconographie et illustrée par des oeuvres de Mozart, Beethoven, Chopin, Chabrier... Joël... Lire la suite

24.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 04/08/2023
    Editeur EDITIONS DE LA FLANDONNIERE
    Collection HORS COLLECTION
    Type BEAU LIVRE
    Famille MUSIQUE DU MONDE
    Réf Cartothèque 51114
    Rayon CULTUREL
    Largeur 20.7 cm
    Hauteur 20.7 cm
    Epaisseur 1 cm
    Poids 34.3 g
    Nombre de pages 48

    Descriptif

    Du XVIIIème au XXème siècle de prestigieuses manufactures de pianos ont donné naissance à ces instruments qui ont traversé le temps et font encore rêver les pianistes. Ce livre disque donne à découvrir et écouter l'Histoire du piano à partir dune dizaine d'instruments d'exception, servie par une riche iconographie et illustrée par des oeuvres de Mozart, Beethoven, Chopin, Chabrier... Joël Rigal, pianiste renommé et spécialiste du piano ancien, nous raconte ici sa relation passionnée aux pianos comme un voyage musical qui ne manque pas de charme, tant il est parsemé de surprises et de découvertes inattendues .
    Ce livre ravira les mélomanes et tous les curieux de musique. Tendez loreille et découvrez des sonorités généreuses venues dun autre temps.
    Auteur(e)(s) :
    Joël Rigal, pianiste, collectionneur, est né en 1950. Il figure parmi les pionniers ayant réhabilité le pianoforte en France dans les années 70.
    Elève puis assistant de Paul Badura-Skoda, il a fait ses débuts à Paris sous sa direction avec des concertos de Mozart au théâtre du Châtelet. Il a ensuite donné des concerts en Europe et aux Etats-Unis (Londres, Rotterdam, Budapest, Orlando...) avant dêtre engagé pour présenter au public les pianos historiques au Musée instrumental de la Philarmonie lors de son inauguration.
    Sa discographie, sur pianos historiques et modernes, va dHaydn et Mozart (intégrale de loeuvre pour 2 pianoforte et 4 mains) à Ravel et Milhaud.
    Joël Rigal, un pianiste au style aristocratique (Le Figaro Magazine).

    Du même éditeur