Descriptif
Cette édition entièrement mise à jour, réécrite par l'actuel ambassadeur britannique en Lettonie, reste le seul guide en anglais offrant une couverture complète du pays.
La Lettonie est surtout connue internationalement grâce à sa capitale Riga, dont le centre est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO combinant un noyau médiéval témoignant de son importance en tant que port de la Ligue hanséatique et un centre extérieur contenant le plus vaste ensemble de bâtiments Art nouveau d'Europe. .
Au-delà de la capitale, la Lettonie est bien plus grande que le Danemark ou la Suisse, mais avec une population de moins de deux millions d'habitants, c'est l'un des pays les plus verdoyants d'Europe. C'est un paysage de basse altitude composé de forêts, de lacs et de marais, offrant de magnifiques randonnées pédestres, cyclistes et canoë, avec une gamme croissante d'options de tourisme rural. Pendant la haute saison touristique en été, la côte lettone de la mer Baltique prend tout son sens : longue de près de 500 km, une grande partie de ces plages de sable immaculées sont adossées à des dunes. Les options balnéaires vont de la ville cosmopolite de Jurmala, autrefois une destination de vacances privilégiée de l'élite soviétique, aux endroits idylliques et isolés que le visiteur aura pour lui-même.
L'héritage de l'histoire complexe de la Lettonie se reflète dans une gamme fascinante et éclectique d'attractions touristiques, des châteaux médiévaux à la splendeur baroque du palais Rund?le en passant par un bunker nucléaire soviétique. La culture et l'identité lettones atteignent le sommet de leur expression lors du festival quinquennal de chant et de danse, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et auquel participent quelque 40 000 artistes. Si vous ne pouvez pas attendre, pourquoi ne pas découvrir les racines païennes de la Lettonie, notamment les pierres mystiques de la forêt de Pokai?i, ou vous détendre dans une combinaison de saunas traditionnels et de spas modernes ? Pour quelque chose de complètement différent, vous pouvez même visiter l'ancienne prison militaire de Karosta, où les intrépides peuvent réserver une nuit en cellule, sur une couchette en fer.
Comme le dit limage de marque de lagence de tourisme, la Lettonie est magnétique.