24 HEURES DU MANS 1979-1980

55588

GLENAT

9782344067529

Dans la mémoire de tous les aficionados du Mans, Jean Rondeau demeure « lenfant du pays ». Le seul à avoir remporté les « 24 Heures » au volant dune auto portant son nom, construite au Mans, par sa propre équipe face à une armada de grands constructeurs. À la manière de David contre Goliath. La saga des Inaltera, puis des Automobiles Jean Rondeau fait aujourdhui figure d'épopée antique et... Lire la suite

14.50€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 28/05/2025
    Editeur GLENAT
    Collection PLEIN GAZ
    Type BANDE-DESSINEE
    Famille AUTOMOBILE ET MOTO
    Réf Cartothèque 55588
    Rayon SPORT
    Nombre de pages 48

    Descriptif

    Dans la mémoire de tous les aficionados du Mans, Jean Rondeau demeure « lenfant du pays ». Le seul à avoir remporté les « 24 Heures » au volant dune auto portant son nom, construite au Mans, par sa propre équipe face à une armada de grands constructeurs. À la manière de David contre Goliath. La saga des Inaltera, puis des Automobiles Jean Rondeau fait aujourdhui figure d'épopée antique et mythique, quaucun homme de la course ne peut raisonnablement espérer reproduire. Pourtant, au-delà du mythe de lexploit technique et sportif, cette histoire respire le romantisme, lambition, la détermination, la trahison, lamour et la mort. Tous les ingrédients de la tragédie antique sont là : la quête de la gloire, le triomphe, la chute et la mort. Sauf quici, cest dans « la vraie vie » ce qui fait que ce récit est bien davantage quune simple histoire de course automobile ! En collectant souvenirs, documents et témoignages les auteurs nous entraînent dans ces années 70 qui souriaient aux ambitieux et aux rêveurs.
    DENIS BERNARD est réalisateur audiovisuel, journaliste automobile et pilote. Il scénarise les Dossiers Michel Vaillant sur Fangio et Pescarolo et est un collaborateur régulier de la collection « Plein Gaz » des éditions Glénat.
    CHRISTIAN PAPAZOGLAKIS est né en 1969. Pour la collection « Plein Gaz » il participe à Chapman, Alpine, Ayrton Senna, Sebring 70

    Du même éditeur