L'AUBE BARBARE

54495

EDITIONS CHRISTINE BONNETON

9782384871704

Laube, en cette fin du VIe siècle, est celle qui se lève sur la Francia mérovingienne après la mort du roi Chilpéric puis celle de son épouse, la terrifiante reine Frédégonde.
Car le royaume des Francs vient de subir cinquante années dune guerre fratricide opposant les quatre fils du roi Clotaire, contraints par la loi salique de se partager le royaume à la mort de leur père. Dès lors, se...
Lire la suite

18.90€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 13/02/2025
    Editeur EDITIONS CHRISTINE BONNETON
    Collection ROMAN
    Type LIVRE
    Famille ROMAN
    Réf Cartothèque 54495
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 12.5 cm
    Hauteur 20 cm
    Nombre de pages 700

    Descriptif

    Laube, en cette fin du VIe siècle, est celle qui se lève sur la Francia mérovingienne après la mort du roi Chilpéric puis celle de son épouse, la terrifiante reine Frédégonde.
    Car le royaume des Francs vient de subir cinquante années dune guerre fratricide opposant les quatre fils du roi Clotaire, contraints par la loi salique de se partager le royaume à la mort de leur père. Dès lors, se rêvant en seul maître, les rois Caribert, Sigebert, Gontran et Chilpéric, nont cessé de saffronter en des batailles meurtrières, ponctuées de maints assassinats. Deux des épouses, Brunehaut et Frédégonde, enragées lune contre lautre dune haine impitoyable, se sont elles aussi sauvagement combattues.
    Cette guerre pour le trône ne pouvait sachever que par la mort des protagonistes.
    Une aube donc. Qui est aussi celle du christianisme, avec la grande figure de Grégoire de Tours, évêque respecté et redouté.
    Lassassinat du turbulent et terrible Chilpéric allait stupéfier la Francia. Qui avait pu abattre cet homme quon croyait invulnérable ? Le fidèle Ébérulfe, son ami, accusé par la rumeur ? Frédégonde son épouse, aussi cruelle que sensuelle, et si oui pour quelle raison ? Brunehaut, avide de vengeance, animée dune haine assassine ? La réponse est à plus dun titre surprenante.
    Or, si le ou la coupable parvenait jusquà Tours pour en appeler au droit dasile en la basilique de Martin, que ferait alors lévêque Grégoire, tenu de lui donner refuge et de lui épargner les foudres de la justice en dépit de son exécration ?

    Points forts :
    - Une histoire basée sur des événements rigoureusement historiques
    - Une fresque historique qui fait revivre une période méconnue
    - Une très belle écriture au service dintrigues qui sentremêlent savamment

    Auteur :
    Auteur de plusieurs pièces de théâtre, René Bruneau a également écrit pour la télévision et scénarisé une dizaine de spectacles son et lumière en France et à létranger. Ancien professeur de Lettres modernes, il a pu, à lheure de la retraite, se consacrer à lécriture de romans historiques, notamment La Louve de Blois (Prix des Lecteurs aux Rendez-vous de lHistoire à Blois en 2008) ou Les Scandaleuses (Bonneton, 2021).

    Du même éditeur