NOUS, LES ENFANTS DE 1945

54446

WARTBERG

9783831337453

Nous sommes les enfants dune nouvelle ère. La fin de la guerre a marqué le début de multiples révolutions, tant techniques que psychologiques. Nous avons grandi avec les Trente Glorieuses, les prémices de la libération des femmes, les premiers pas de lEurope et de la société de consommation Même si la guerre était encore dans tous les esprits, le progrès nen finissait pas de faire des siennes.... Lire la suite

14.90€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 30/10/2024
    Editeur WARTBERG
    Collection NOUS LES ENFANTS
    Type LIVRE
    Famille ETHNOLOGIE HOMME SOCIETE
    Réf Cartothèque 54446
    Rayon VIE PRATIQUE
    Largeur 16.7 cm
    Hauteur 24 cm
    Epaisseur 0.90 cm
    Poids 31 g
    Auteur TOURRES MARIE
    Nombre de pages 80

    Descriptif

    Nous sommes les enfants dune nouvelle ère. La fin de la guerre a marqué le début de multiples révolutions, tant techniques que psychologiques. Nous avons grandi avec les Trente Glorieuses, les prémices de la libération des femmes, les premiers pas de lEurope et de la société de consommation Même si la guerre était encore dans tous les esprits, le progrès nen finissait pas de faire des siennes. Et si cette époque nétait ni idéale, ni bénie, elle est le socle sur lequel nous avons grandi.

    Nouveau : À la fin de chaque chapitre, vous trouverez des pages à remplir pour vous remémorer les événements émouvants et les étapes importantes de votre vie. Des questions et des idées inspirantes vous invitent à replonger dans votre jeunesse, à collecter vos propres souvenirs et les illustrer de photographies personnelles.

    Hervé Tourres est le dernier dune famille de six enfants. Fils dindustriel, il a passé la quasitotalité de son enfance au Havre, avant de faire des études dingénieur en électronique à Paris. Il a ensuite été ingénieur, puis directeur commercial et administratif dans des entreprises de distribution industrielle et aéronautique. Aujourdhui retraité, il se consacre à ses passions, lhistoire de la seconde guerre mondiale et les postes de radio anciens.
    Pour la rédaction de cet ouvrage, il a travaillé en duo avec sa fille Marie Tourres, journaliste, rédactrice et traductrice.

    Du même éditeur