UNE HISTOIRE DES REFUGES DE MONTAGNE

52625

GLENAT

9782344060148

Ce sont des lieux à part, où se jouent des huis clos daltitude. Des lieux de passage, de départ, de retour : les refuges de montagne.

Lalpiniste François Damilano aime à dire quil ny a pas dalpinisme sans récit. Dans ce récit, bien sûr, les alpinistes tiennent le pre-mier rôle. Leurs aventures, exploits, tragédies nous tiennent en haleine. Leurs épopées sont incontournables, mais il...
Lire la suite

25.95€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 18/04/2024
    Editeur GLENAT
    Collection BEAUX LIVRES MONTAGNE
    Type BEAU LIVRE
    Famille RECIT VOYAGE & AVENTURE
    Réf Cartothèque 52625
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 17.5 cm
    Hauteur 24.8 cm
    Epaisseur 1.5 cm
    Poids 45.6 g
    Nombre de pages 162

    Descriptif

    Ce sont des lieux à part, où se jouent des huis clos daltitude. Des lieux de passage, de départ, de retour : les refuges de montagne.

    Lalpiniste François Damilano aime à dire quil ny a pas dalpinisme sans récit. Dans ce récit, bien sûr, les alpinistes tiennent le pre-mier rôle. Leurs aventures, exploits, tragédies nous tiennent en haleine. Leurs épopées sont incontournables, mais il en est une qui ne lest pas moins. Cest celle qui a découlé de lidée de construire dans les hauts lieux, afin de donner un abri à ceux qui y passent. Cest la grande aventure des refuges.
    Du Grand-Saint-Bernard au Goûter, leur existence même constitue souvent une prouesse pour ceux qui les ont construits et la vie de ceux qui gardent ces lieux et nous y accueillent interpelle toujours par sa sin-gularité. Monter en refuge, cest partir ailleurs, larguer les amarres pour sélever. Les aventures sy préparent, sy finissent, sy racontent. Parfois, elles en restent là. Souvent, ce refuge est la condition essentielle pour que ces aventures puissent simaginer et peut-être voir le jour.
    Aucun doute, le refuge a toute sa place dans le grand récit de laltitude. Du moins, dans nos contrées où il est partie intégrante de notre rêve de montagne. Quel alpiniste na pas rêvé dune nuit à lAigle ? Alors, à nou-veau, allons là-haut vers ces cabanes visiter leur histoire, leur présent et peut-être imagi-ner leur futur. Et, dans le casting, donnons les premiers rôles.

    Du même éditeur